Journée Choisir et créer sa vie

Le Jeu de la vie

Une journée de développement personnel ouverte à tous, pour enfin enclencher le premier pas vers la vie que vous souhaitez.

Vous avez une envie profonde d’aller vers la vie qui fait sens pour vous. Vous aviez des rêves autrefois, et le flot tourbillonnant de responsabilités, de soucis, d’événements divers vous a happé(e) peu à peu. Votre vie ne vous satisfait pas entièrement, parfois même malgré le bonheur qui vous entoure. Peut-être avez-vous oublié qui vous êtes, ou encore n’avez-vous jamais cherché à le découvrir. Vous avez envie de prendre un nouveau départ en devenant réellement créateur(trice) de votre vie ? Venez trouver en vous l’impulsion pour redémarrer avec plus de cohérence et découvrir les nouvelles voies qui s’offrent à vous.

Redonner du sens à sa vie et dépasser les obstacles.

 


RECONNEXION À SOI

 

Mieux se connaître est une des clefs pour percevoir plus clairement la direction que l’on veut donner à sa vie. Au cours de notre Journée Choisir et créer sa vie il vous est proposé une redécouverte des recoins de votre être profond. La connexion à vos envies et vos aspirations vous servira de guide et de moteur dans cette exploration. Vous pourrez choisir d’accueillir les diverses parties en vous qui forment la personne que vous êtes, de laisser ce qui vous empêche d’avancer, et de faire le tri entre les croyances utiles pour vous et les mensonges faits à vous-même.

 

 


AUTO-COACHING

Nous vous inviterons à expérimenter sur vous-même diverses techniques et outils de coaching, afin de permettre à ce qui est vibrant d’émerger en vous.

Au Jeu de la vie nous croyons qu’une vie remplie de sens nous permet d’être plus heureux, de nous sentir à notre place et en possession de toutes nos capacités, compétences et talents.

Vous pouvez faire pendant notre Journée Choisir et créer sa vie ce premier pas vers la découverte de la meilleure part de vous, celle que vous souhaitez nourrir et développer, pour vous sentir pleinement vivant et actif(ve), décisionnaire de la trajectoire de votre existence.

 


DES INTERACTIONS DE SOUTIEN

Pendant cette journée, chacun est pilote de sa vie. Des exercices et applications d’outils sont proposés, au cours desquels vous êtes aussi amené(e)s à tour de rôle à être le “copilote” d’autres participants : un regard extérieur bienveillant pour vous épauler et vous challenger si besoin.

 


UN CADRE SÉCURISÉ

 Deux coachs certifiés sont entièrement disponibles pour vous cette Journée : Stéphane et Evelyne co-animent et sont aussi là en cas de besoin de soutien personnel ponctuel.

Stéphane observe en retrait un binôme en train de se challenger mutuellement de manière ludique.

La confidentialité est une condition indispensable au déroulement de la Journée dans la confiance et le relâchement. La cohésion de groupe est toujours très forte et ce petit cocon sécurisé permet à chacun de partager juste ce qu’il souhaite des aspects de sa personnalité ou de son vécu, dans un cadre non jugeant et respectueux. Ce qui se dit de chacun dans le courant de notre Journée ensemble reste confidentiel.

Evelyne prête à intervenir en soutien lors d’un exercice d’introspection à deux.

Vous repartez soutenus et emplis de cette expérience où chacun s’ouvre à son rythme en toute sincérité et authenticité, avec ses forces et ses fragilités, dans un environnement protecteur.

Moment de connexion à ses ressources intérieures guidé par Stéphane.


LES INTERVENANTS

– Stéphane Witzmann, coach et formateur certifié, enseignant PNL, formé à la CNV.

Stéphane est un intervenant à style très personnel, détendu, abordable, plein d’humour, bienveillant, souple et respectueux. Il sait se remettre en question en permanence, et met un point d’honneur à ne pas formater les participants mais à les inciter au contraire à se découvrir toujours plus pour apporter au monde qui ils sont.

Il encourage l’émergence au cœur de nos stages et formations, ce qui rend chacun d’eux totalement unique et inspirant, et les interactions riches en enseignements.

Passionné par les apprentissages et convaincu par l’urgence de “créer un monde meilleur”, il a l’élan de vous retransmettre le meilleur de son expérience et de ce qu’il a glané en dix ans de formations suivies passionnément en France et à l’étranger, à la recherche d’une expertise toujours plus poussée autour du coaching, du développement personnel et de la communication.

Le Jeu de la vie vous présente ainsi des stages et formations uniques et exclusifs, riches de nombreuses approches différentes, majoritairement  PNL (Programmation Neuro Linguistique) ainsi que CNV (Communication NonViolente) et empreints de la liberté que nous apprécions tant : venez y puiser exactement ce qui vous convient à vous et vous parle profondément, et enrichissez les autres participants de votre personnalité et de votre parcours de vie.

 

Une vidéo où Stéphane vous présente une des approches utilisées lors de cette journée (NB : nous aimons bien rigoler) : 

– Evelyne Mester, coach certifiée, praticien PNL, auteure spécialiste de la famille, formée à la CNV.

Evelyne, formée par Stéphane, son compagnon et associé, co-anime nos stages et formations en apportant une vision différente et complémentaire, sur un fond de cohésion et de cohérence dans un même esprit et les mêmes valeurs. Une vraie complémentarité qui est toujours fort appréciée.

Sa vision personnelle est teintée de sa propre expérience de vie et d’accompagnante tournée vers les relations humaines en général, et familiales en particulier.

Elle met l’émotion au cœur de son approche et apporte au groupe son côté humain, chaleureux, bienveillant et authentique. Elle aime aussi parler vrai et vous pourrez toujours trouver auprès d’elle un feedback de qualité si vous le souhaitez.

Si vous rencontrez une difficulté personnelle réactivée par le stage, nous vous proposons de vous tourner vers Evelyne pour un soutien en urgence.

En savoir plus.


POUR QUI ?

 

La Journée Choisir et créer sa vie du Jeu de la vie est ouverte à toutes les personnes motivées qui ont besoin de coup de pouce pour passer à l’action ou qui ont le sentiment que ce qu’elles mettent en place ne leur permet pas d’avancer.

Elle s’adresse aussi aux personnes qui sont dans le flou sur leurs envies, qui ont besoin de plus de clarté, de faire le point, le tri, rassembler les “pièces de puzzle” pour trouver leur paysage, et ce dans tous les domaines de la vie.

Elle est destinée à tous ceux et celles qui se sentent prêt(e)s à se remettre en question et à partager les valeurs fortes du Jeu de la vie : paix, liberté, respect, égalité, collaboration, unicité, co-création.


INFOS PRATIQUES

La Journée se déroule en présentiel, au Domaine Vitae, près de Vichy, en Auvergne, France, à St Rémy-en-Rollat précisément, dans un cadre campagnard, à l’écart de toute agitation. Une petite salle lumineuse et confortable est à notre disposition, ainsi qu’une cuisine équipée. Nous serons en petit groupe d’une dizaine de personnes. Nous entretenons une ambiance très conviviale et détendue, avec beaucoup d’humour.

Vous avez la possibilité d’apporter vos repas tirés du sac ou de choisir d’aller déjeuner à l’extérieur. Les collations et boissons des pauses sont offertes.

Vos déplacements et votre restauration sont à votre charge.

Quelques participantes en pleine discussion après leur repas (ancien lieu).

 


INSCRIPTIONS ET FRAIS

Les frais de participation sont de 150€ par personne (à régler dernier délai 3 semaines avant le stage).

Mail : info[at]le-jeu-de-la-vie.com

Téléphone : 06 79 36 34 20.

Au plaisir de partager ces moments forts avec vous !


PROCHAINE DATE

Dimanche 26 janvier 2020

Lieu : St Rémy-en-Rollat, Auvergne, France.
 
Durée : une journée, en présentiel, en week-end

Horaires : 9h à 18h30 avec pause méridienne d'1h30.

Repas tiré du sac à prévoir, non inclus.
Nombre de places limité.

Tarif : 150€ par personne pour la journée.

Tous publics, sans prérequis.

Inscriptions par mail ou téléphone : 
info[at]le-jeu-de-la-vie.com
06 79 36 34 20 

Précisions sur les contenus : stephane[at]le-jeu-de-la-vie.com 
06 79 36 34 20

 

TÉMOIGNAGES

 

Anaëlle :

« Vous avez réveillé quelque chose en moi depuis cette rencontre. Vous parliez de connexion et bien je le vois comme ça aussi, une putain de force qui me tire vers le haut ! A l’intérieur de moi, au fond, là où je n’étais pas allée voir depuis un sacré bout de temps. Et ça n’a pas de prix. »

Odile : 

« Cette journée a été vraiment bénéfique et surtout remotivante, “boostante” avec de belles personnes et surtout “vraies” et ça fait un bien fou. J’en étais à un stade où je m’étais un peu résignée à ne pas être “heureuse” et à me “sacrifier” pour ma fille, je ne me reconnaissais pas, mais j’ai de nouveau beaucoup d’espoir d’arriver à faire bouger les choses en changeant moi-même pour qu’enfin les “choses” s’alignent ! ! Merci encore beaucoup à vous deux. »

Céline :

« C’était une journée intense. Je suis surprise : je suis volontairement allée chercher des choses “négatives” sur moi-même, qui peuvent faire mal, et pourtant j’ai la sensation que cela m’a boostée. J’ai un regain d’énergie, je me pose plein de questions et j’espère pouvoir continuer le travail d’introspection. J’ai l’impression aussi qu’accepter ce que je percevais comme mes “chaînes” m’a au contraire libérée. Je vous remercie de votre implication et votre soutien. »

Christelle :

« Merciii  à vous deux pour cette journée hyper méga enrichissante, bouleversante, dynamisante. Petit bilan sur la suite : je me suis écoutée et j’ai bien verbalisé mes besoins, et ce matin, malgré le fait de ne pas avoir vu beaucoup ma fille et mon mari, je me suis accordé du sommeil plus longtemps.
J’ai adoré cette belle rencontre d’âmes, ce fut très puissant pour moi. J’espère et souhaite vous revoir prochainement. »

Erwan :

« En participant au stage du Jeu de la vie, je n’aurais jamais imaginé que j’ouvrirais ainsi un nouveau chapitre de mon développement personnel en tant qu’homme, père, conjoint,… J’ai particulièrement apprécié l’engagement de Stéphane et Evelyne à accompagner chacun dans son chemin de vie, en accueillant chaque personne telle qu’elle est. Par leur approche méthodique ils ont apporté des méthodes et outils très concrets pour aider à ce travail avec soi-même et en groupe. J’ai aussi beaucoup apprécié l’espace de confiance réciproque qu’ils ont su co-construire lors des jeux et exercices, tout en décontraction et bienveillance. Je vois en eux des professionnels extrêmement rigoureux dans leurs principes de liberté de choix, et soucieux d’accompagner ceux qui leur feront confiance vers leurs objectifs. Je suis convaincu d’avoir appris à leurs côtés à trouver des clés pour lire en moi-même et à être un acteur plus conscient dans mes relations avec les autres. »