Coaching famille et parentalité.

 


Evelyne Mester, coach famille

 

 

 



Nous sommes sur l’acquisition d’un lieu près de Clermont-ferrand et je pourrai vous proposer mon accompagnement en coaching dès que notre cabinet sera opérationnel. Très pressée de vous rencontrer !

(NB : Je ne pratique pas la médiation de couple ou parent/enfant : je reçois les membres d’une même famille qui le souhaitent individuellement, chacun pour sa propre problématique. )

Le domaine dans lequel je vous accompagne


ADULTES

Vous avez besoin de soutien dans la gestion de votre quotidien en famille, vous souhaitez donner le meilleur à vos proches, votre couple, mais vous vous sentez bloqué pour y parvenir. Vous avez envie de développer aussi vos propres compétences et rêves de vie propres. Vous désirez avancer pour goûter le bien-être en vous et profiter de ces belles années auprès de vos enfants. Je vous accompagne sur plusieurs mois tant que vous en ressentez le besoin, ou ponctuellement pour un problème difficile en particulier.

ENFANTS, ADOS

Vous ne vous sentez pas très bien à l’école, à la maison avec votre famille, avec les autres, ou avec vous-mêmes. Il vous est difficile de communiquer avec vos parents. Vous avez parfois de grandes peurs ou préoccupations qui vous gâchent la vie. Vous aimeriez être reconnus comme individus à part entière, respectés dans vos émotions, vos souhaits, vos choix. Je vous écoute sans vous juger et vous pourrez trouver un espace où vous êtes totalement libres d’être qui vous êtes. Je vous aiderai à trouver des moyens pour faire face à vos difficultés, pour vous sentir mieux, pour trouver ce qu’il y a de magnifique en vous.

-Pour les jeunes enfants, il m’est possible de réaliser une séance sous forme de discussion informelle tout en jouant avec eux à même le sol ou en dessinant ensemble, même si l’enfant ne s’exprime que très peu. Si le jeune enfant le souhaite, le parent peut rester discrètement sans intervenir.

J’accueille aussi avec joie les enfants à Haut potentiel avec ou sans troubles du spectre autistique, TDAH, … Je n’ai pas de formation particulière à ce sujet, néanmoins j’y suis fortement sensibilisée dans mon domaine privé. J’ai à cœur d’aider les enfants à développer leurs particularités en en faisant du positif, tout en pouvant « survivre » auprès des autres.

Je ne pratique pas la médiation entre les membres de la famille. Toutes mes séances sont individuelles.

Je pourrais être amenée avec votre accord à vous rediriger vers Stéphane Witzmann, mon associé coach mais aussi thérapeute, pour certains cas qu’il serait plus à même d’accompagner.


Les séances

Je ne consulte qu’en présentiel près de Clermont-ferrand, et sur rendez-vous.

Pour le coaching à distance, veuillez contacter Stéphane Witzmann, mon associé.

Les séances durent environ 1h. La première séance se prolonge généralement jusqu’à 1h30 (sans surcoût).

Je suis garante du processus, et vous, du résultat. Le coaching consiste à trouver en vous vos ressources pour aller vers ce qui vous convient. Vous êtes « acteur » et non « consommateur », et je vous guiderai dans ce sens par des questions, des liens et remarques faits à propos de ce que vous me confiez, et si vous vous impliquez, le travail se fera en vous entre les séances. Nous sommes sur une zone sécurisée de non jugement et de confidentialité. Nous sommes « partenaires » dans cette recherche du mieux-être dont c’est vous qui détenez la clef sans le savoir et vous serez étonné(e) de vos compétences. Les séances se déroulent dans une confiance mutuelle faite de bienveillance et d’écoute empathique. Les outils utilisés proviennent de la PNL (programmation neuro-linguistique), la CNV (communication non-violente), des approches solutionnistes, de l’hypnose conversationnelle, … C’est votre espace à vous, ce moment est totalement personnalisé.


Mon parcours

Accompagnante parentaleDepuis toujours j’ai été la « psychologue officieuse » de mes amis. Je mettais un point d’honneur à être à leur écoute, mais je souhaitais tellement les convaincre que telle ou telle chose serait mieux à faire pour eux, comme si je le savais à leur place… Lorsque j’ai suivi la formation de Stéphane Witzmann, j’ai alors vraiment réalisé que chacun avait ses propres choix à faire sur sa propre vie : la notion de responsabilité de chacun est devenue flagrante. J’ai appris la posture d’accompagnant qui me semble la plus respectueuse : je ne sais pas ce qui est bon pour l’autre, et je suis là pour l’aider à trouver les réponses en lui. Cela a remis en question beaucoup de mes fonctionnements et croyances dans le cadre personnel, familial, professionnel. Amenant humilité, confiance en l’autre, relâchement sur mes attentes, légèreté pour ma vie, sentiment de « contribution » au monde par mes particularités ajoutées à celles des autres.

C’est une réel plaisir de voir évoluer mes clients tellement vite qu’ils en sont eux-même étonnés et je suis profondément heureuse de mettre mes compétences et connaissances à votre service.

En savoir plus.


Tarifs

  • Séance : 50 euros
  • Séance jeune enfant : pour un jeune enfant qui n’aurait été réceptif que peu de temps, la tarification sera minorée en fonction.
  • Séance solidaire : si vous connaissez de grosses difficultés financières, nous pouvons fonctionner ponctuellement par don libre en conscience et en fonction de vos possibilités, dans la mesure du respect du travail d’accompagnement que je réalise auprès de vous.

Je vous remercie de bien vouloir annuler 24h à l’avance toute séance réservée à laquelle vous ne pouvez vous rendre. Dans le cas contraire, je me réserve le droit de vous refuser un prochain rendez-vous, ce afin de protéger mon cadre personnel et professionnel. Toute séance réalisée est due immédiatement.


Contactez-moi

Premier contact uniquement par mail en me laissant quelques mots me présentant votre situation, ainsi que vos coordonnées : evelyne@le-jeu-de-la-vie.com. Je vous rappellerai au plus vite.

Je consulte ma boîte mail quotidiennement.

Au plaisir de vous rencontrer et vous épauler.