Coaching famille et parentalité.

 Evelyne Mester, coach de vie spécialisée famille.

 

 


(NB : Je ne pratique pas la médiation de couple ou parent/enfant : je reçois les membres d’une même famille qui le souhaitent individuellement, chacun pour sa propre problématique. )

Les domaines dans lesquels je vous accompagne


ADULTES

Vous vous sentez découragés au quotidien, avec des difficultés récurrentes personnelles ou relationnelles dont vous ne parvenez pas à vous sortir. Vous avez besoin de soutien dans la gestion de votre quotidien en famille, vous souhaitez donner le meilleur à vos proches, votre couple, mais vous vous sentez bloqués pour y parvenir. Vous avez des douleurs émotionnelles non résolues, un vécu difficile, des enfants à particularité. Vous souhaitez aller vers plus d’harmonie et de bien-être en vous et autour de vous et profiter de ces belles années auprès de vos enfants.

Vous avez envie de développer aussi vos propres compétences et concrétiser vos rêves de vie à vous.

Je vous accompagne sur plusieurs mois tant que vous en ressentez le besoin, ou ponctuellement pour un problème difficile en particulier.

ENFANTS, ADOS

Vous ne vous sentez pas très bien à l’école, à la maison avec votre famille, avec les autres, ou avec vous-mêmes. Il vous est difficile de communiquer avec vos parents. Vous avez parfois de grandes peurs ou préoccupations qui vous gâchent la vie. Vous aimeriez être reconnus comme individus à part entière, respectés dans vos émotions, vos souhaits, vos choix. Je vous écoute sans vous juger et vous pourrez trouver un espace où vous êtes totalement libres d’être qui vous êtes. Je vous aiderai à trouver des moyens pour faire face à vos difficultés, pour vous sentir mieux, pour trouver ce qu’il y a de magnifique en vous.

J’accueille aussi avec joie les enfants à Haut Potentiel, TSA, TDAH, … J’ai à cœur d’aider les enfants à développer leurs particularités en en faisant du positif, tout en pouvant « survivre » auprès des autres.


Les séances

Je ne consulte qu’en présentiel à Lempdes près de Clermont-ferrand, et sur rendez-vous, pour le moment sur mon lieu de vie, sur lequel confidentialité et tranquillité sont garanties.

Pour le coaching à distance, veuillez contacter Stéphane Witzmann, mon associé.

Les séances durent environ 1h30.

Je suis garante du processus, et vous, du résultat. Mon coaching consiste à trouver en vous vos ressources pour aller vers ce qui vous convient. Vous êtes « acteur » et non « consommateur », et je vous guiderai dans ce sens par des questions, des liens et remarques faits à propos de ce que vous me confiez, et en vous impliquant, le travail se fera en vous entre les séances. Nous sommes sur une zone sécurisée de non jugement, « partenaires » dans cette recherche du mieux-être dont c’est vous qui détenez la clef sans le savoir et vous serez étonnés de vos compétences. Les séances se déroulent dans une confiance mutuelle faite de bienveillance et d’écoute empathique. Les outils utilisés proviennent de la PNL (programmation neuro-linguistique), la CNV (communication non-violente), des approches solutionnistes, de l’hypnose conversationnelle, … C’est votre espace à vous, ce moment est totalement personnalisé.


Mon parcours

Accompagnante parentale Lorsque j’ai moi-même suivi la formation de Stéphane Witzmann pour acquérir compétences et outils du métier de coach de vie, j’ai remis en question beaucoup de mes fonctionnements et croyances dans le cadre personnel, familial et professionnel. La notion de responsabilité propre est devenue pour moi incontournable. J’ai intégré la posture d’accompagnant qui me semble la plus respectueuse : je ne sais pas ce qui est bon pour l’autre, et je suis là pour l’aider à trouver les réponses en lui. C’est un réel plaisir de voir évoluer mes clients tellement vite qu’ils en sont eux-mêmes étonnés et je suis profondément heureuse de vous épauler dans le domaine qui me tient le plus à cœur : la famille.

En savoir plus.


Tarifs

  • Séance : 50 euros, 1h30 environ. Règlement par chèque ou espèces.
  • Séance solidaire : si vous connaissez de grosses difficultés financières, nous pouvons fonctionner ponctuellement par don libre en conscience, dans la mesure du respect du travail d’accompagnement que je réalise auprès de vous.

Je vous remercie de bien vouloir annuler 24h à l’avance toute séance réservée à laquelle vous ne pouvez vous rendre. Dans le cas contraire, je me réserve le droit de vous refuser un prochain rendez-vous, ce afin de protéger mon cadre personnel et professionnel. Toute séance réalisée est due immédiatement.


Contact

Premier contact uniquement par mail en me laissant quelques mots sur votre situation, ainsi que vos coordonnées : evelyne@le-jeu-de-la-vie.com. Je vous répondrai très vite.

Je consulte ma boîte mail quotidiennement.

Au plaisir de cheminer avec vous vers l’épanouissement.


TÉMOIGNAGES DE CLIENTS (merci !)

 

« Ça coule de source » , par Amélie, maman de trois enfants.

« Depuis quelques années, en réalité depuis que je suis devenue maman pour la première fois, je ressentais le besoin de me réconcilier avec moi-même, je sentais avoir besoin d’aide pour construire la maman que je souhaitais devenir, et plus encore…

Seulement entre le temps et l’argent (et l’envie ?), je ne franchissais pas la porte d’un cabinet de psy ou autres « analystes ». L’idée me restait dans un coin de la tête.

Un jour de tombai sur l’annonce d’une coach de vie en devenir. Elle cherchait des « cobayes » pour s’exercer et offrait gracieusement ses services à une poignée de personnes. Je sautai alors sur l’occasion, me disant que c’était justement le moment de m’occuper un peu de mon moi intérieur afin de mieux m’occuper de mon foyer.

Premier contact inespéré. Inespéré dans le sens où Evelyne suit les mêmes idées vers lesquelles je souhaite tendre. A savoir la Communication NonViolente, la bienveillance et l’absence de Violences Éducatives Ordinaires. C’est très important pour moi de partager cette vision de la vie avec quelqu’un qui souhaite m’accompagner.

Après m’avoir expliqué en quelques lignes le pourquoi du comment et le comment du pourquoi de sa démarche, après que j’aie fait de même concernant mes besoins, nous prenons un premier RDV. Sans engagement de continuer, sans pression, bien arrangeante, à la cool.

Sans savoir à quoi m’attendre, je n’avais jamais « consulté » quelqu’un. J’avais donc hâte de ce rendez-vous. Hâte de rencontrer déjà cette personne qui partage mes idées, mais également curieuse de savoir comment une séance peut se dérouler.

Evelyne lance, relance et accompagne la réflexion sans la diriger.

Je me suis ainsi laissée entraîner dans les profondeurs de mon moi, de mes besoins, de mes émotions cachées. Mettre à mal mon égo, bousculer habitudes et conduites ancrées en moi depuis des années…

La remise en question arrive alors tout naturellement. Mon but, mes envies, mes besoins, tout simplement ma vie, se dessinent plus clairement. Mes pensées se structurent et se trient, c’est qu’il y a un sacré bazar là-dedans.

Evelyne est un peu comme une lumière. Elle ne montre pas le chemin mais guide (dans le sens « accompagner ») mes pas et mes objectifs de vie. Nous partons en avant, nous tournons en rond pour mieux sauter, nous revenons en arrière et regardons ensemble le chemin parcouru derrière. Sacrée chorégraphie que me fait faire cette accompagnante de vie !

J’ai trouvé une expression pour décrire cet accompagnement, « Ça coule de source ».

Zen, calme, reposant,

Oreille attentive et aiguisée,

Parole sereine, de questions intelligemment posées, aussi là pour titiller.

Pas de conseil, pas de jugement, juste de l’écoute, des questionnements.

Humain et bienveillant,

Quel doux et profond accompagnement !

J’ai beaucoup avancé avec Evelyne à mes côtés. Je cherchais quelqu’un pour me motiver à m’engager réellement et correctement dans mes envies de changements. Elle est plus que ça. Elle est la personne idéale pour m’accompagner. Je ne pourrai jamais assez l’en remercier. Tout devient plus clair et serein grâce à elle. Même si elle me répète encore et encore que tout se fait grâce à mes propres ailes… Ailes désormais presque apaisées ;).

Amélie. »