Formation en coaching de vie – 24 jours


 FORMATION CERTIFIANTE EN COACHING DE VIE 

 

 

« Pour découvrir le coach authentique qui sommeille en vous, intégrer vos spécificités et faire émerger un accompagnement unique : le vôtre. »


Le jeu de la vie

Vous avez choisi de devenir coach de vie professionnel, notre formation exclusive et certifiante s’adresse à vous et à ceux qui, déjà dans l’accompagnement, veulent acquérir de nouveaux outils et découvrir une posture différente afin de développer leur plein potentiel personnel et professionnel.

Stéphane Witzmann est un formateur expérimenté qui a choisi de se libérer des normes de la profession pour vous proposer sa vision du coaching totalement originale. En effet, tout en découvrant de nombreuses approches du métier, vous serez incités à vous orienter progressivement vers votre propre style d’accompagnement, pour plus d’intégrité et d’optimisation de vos particularités.

 

QUEL COACH SEREZ-VOUS ?


NOTRE PARTICULARITÉ

La formation du Jeu de la vie est très peu normative. Nous vous transmettons en priorité une posture respectueuse et éthique de chacun, encourageant l’authenticité, l’intégrité, le développement personnel et l’émergence.

Vous êtes encouragés, suite à la découverte et la maîtrise de différentes techniques, à développer vos propres forme et style d’accompagnement qui fassent sens pour vous. Un peu comme un apprenti-cuisinier se lancerait dans l’élaboration de ses propres plats en laissant cours à sa fantaisie et son unicité, au sortir de l’apprentissage des différents modes de cuisson, assaisonnements, et découvertes des goûts.

Nous vous invitons à enrichir le monde de votre personnalité. Créez votre propre cuisine de grand chef !

Différents modèles d’accompagnement.

UNE FORMATION MULTI-PARADIGMES


Notre Formation en coaching de vie est EXCEPTIONNELLE et UNIQUE car elle présente un best of des plus efficaces et des plus pertinents outils et paradigmes que votre formateur, Stéphane Witzmann, a sélectionnés pour vous suite à dix ans d’expérience, de recherches, d’investissement sur soi, et de formations et séminaires qu’ils a suivis  à l’étranger auprès de « pointures » du domaine.

La formation du Jeu de la vie prend ses origines dans l’approche de la PNL (Programmation neuro-linguistique), qu’elle complète avec de nombreuses autres méthodologies d’accompagnement du changement : systémique, solutionniste, hypnose conversationnelle, CNV (Commmunication NonViolente), …

UNE APPROCHE HYBRIDE


Notre Formation en coaching de vie vous propose d’expérimenter, d’étudier et d’intégrer une approche hybride entre le coaching et la thérapie brève que nous vous présentons en quelques mots ici :

Dans notre approche, le client est considéré dans son intégralité, avec tout ce qu’il désire amener en séance, que cela appartienne au passé, au présent ou à ses projections sur le futur. Il est l’expert sur sa propre vie, notre rôle est de l’aider à en prendre conscience et faire les choix qui lui permettent d’aller vers la meilleure version de lui-même, celle qui est en cohérence avec son âme. La posture du coach vise à l’autonomie du client et lui laisse la responsabilité de sa vie. 

L’apprenti-coach en formation au Jeu de la vie apprend au cours de la formation et dans la pratique (entre et pendant les modules) à se découvrir progressivement afin d’affiner son positionnement par rapport à l’accompagnement et faire les choix qui lui correspondent, dans une vision respectueuse de la relation au client et à soi-même.

Stéphane Witzmann, un style de coaching unique. Et vous, quel sera le vôtre ?

CERTIFICATION


Vous serez certifiés par l’organisme Le Jeu de la vie après validation selon son référentiel de compétences, 24 jours (180 heures) de formation en présentiel, répartis sur une voire deux années (selon les dates des formations), et un minimum de 20 heures de coaching supervisé, auprès de plusieurs clients différents. Votre formateur appréciera votre progression vers un positionnement qui vous est propre, que vous serez à même de justifier en fin de formation et pour lequel vous aurez fait vos preuves. Vous pourrez ensuite exercer votre nouveau métier de coach de vie professionnel directement en toute sécurité pour vous et vos clients.

Nous vous encourageons à vous donner votre propre légitimité d’accompagnant. Dans ce même esprit et afin de garder notre liberté intellectuelle, nous avons choisi pour le moment de rester indépendants du cadre RNCP et de la législation encadrant la formation professionnelle ainsi que des labellisations des fédérations de coaching. Contactez-nous si vous voulez en savoir plus.

DÉROULEMENT


La formation est donnée en présentiel uniquement, à Clermont-Ferrand, Auvergne, France, pour un petit groupe ne dépassant pas 12 personnes, afin de vous proposer une formation à dimension humaine privilégiant les interactions, pour un maximum de qualité d’apprentissages.

Nous avons à cœur l’exemplarité dans notre démarche : l’approche enseignée est utilisée pour former les apprenants. La formation est conçue comme un mentorat de groupe, ouverte à l’individualité, à l’émergence et à la remise en question.

La pratique est centrale dans cette formation : il est indispensable de coacher un certain nombre d’heures plusieurs clients volontaires en conditions réelles et durant plusieurs mois, sous la supervision de votre formateur. Les retours d’expérience du terrain sont partagés et analysés à chaque module, afin que le groupe capitalise sur l’expérience de chacun.

L’ambiance est à la convivialité et la simplicité, dans un cadre sécurisé et protecteur non jugeant.

Nous insistons sur la nécessité de s’impliquer activement dans cette formation afin de suivre le rythme d’apprentissage du groupe et d’acquérir les compétences permettant d’être certifiés. Votre implication est primordiale aussi entre les modules par la pratique du coaching et la supervision avec votre formateur.

Des exercices pratiques ou ludiques seront proposés tout au long des modules afin d’intégrer de manière concrète les partages de votre formateur et les tester en temps réel pour vous approprier tous ceux qui font sens pour vous.

Votre présence est indispensable pour chacun des modules :  pour des raisons pratiques nous ne pouvons organiser de modules de remplacement en cas d’absence ni procéder au remboursement (sauf motif grave avec justificatif). Pensez à bien bloquer toutes les dates sur votre agenda.

Le tarif ne comprend pas vos déplacements, ni votre hébergement, ni vos repas. Les collations et boissons des pauses sont incluses. Vous avez la possibilité de prendre vos repas sur place (tirés du sac) ou de choisir d’aller à l’extérieur.

Le règlement peut s’effectuer en plusieurs fois (chèques préétablis et encaissés aux dates demandées). Attention : la totalité du solde devra être réglée au début du dernier module de la formation. 

Le Jeu de la vie, Lempdes, Auvergne
C’est ici que vous serez accueillis. Mettez-vous à l’aise.

LES INTERVENANTS


Stéphane Witzmann

Votre formateur et enseignant PNL est certifié IANLP Fellow Member Trainer, membre de l’EMCC depuis 2016, co-fondateur de l’association Coachs d’Auvergne, et a été accrédité par la fédération de coaching ICF de 2015 à 2018.

Evelyne Mester

Accompagnante parentaleAssistante de Stéphane sur les mises en pratique et exercices de groupe, pour les besoins éventuels de soutien aux participants, ainsi que sur la logistique et la communication. Elle est aussi son associée et compagne, coach de vie spécialiste de la famille, formée au Jeu de la vie.

 

Voir leurs parcours.

 

Voici une vidéo de votre formateur en pleine action, extraite de la formation-pilote de mars 2018 : réponse à une problématique rencontrée par les participants lors de leur pratique auprès de leurs clients.

Nous serons heureux de vous y retrouver, pour partager des moments stimulants, en chemin vers le sens que vous donnez à votre existence !


Témoignages de participants :

 

Damien, 29 ans :

« Stéphane est un excellent formateur, parce qu’il aime ce qu’il fait (et parce qu’il y a toujours un truc à manger dans un placard !) et qu’il est très impliqué dans la réussite des apprenants. Sa formation en coaching de vie m’a beaucoup appris. Notamment sur moi. On peut s’y exprimer sans jugement, et je pense que pour vouloir aider les autres il faut aussi apprendre à se connaître. Cela instaure un cadre de travail et « d’aide à soi et aux autres » protecteur.   Bref, les seuls investissements valables dans une vie, à mon sens, sont ceux que l’on fait sur soi, pour soi et les autres. N’hésitez pas.« 

 

Evelyne Mester, 43 ans (coach de vie associée au Jeu de la vie, a suivi la formation sur deux ans. Elle vous accompagnera à présent lors de la vôtre, en tant qu’assistante du formateur.) 

« Dès le début de ma participation au stage Mieux communiquer, je me suis trouvée émerveillée de pouvoir entrer dans la vision du monde de l’autre, ce qui me paraissait tellement impossible auparavant, me sentant vraiment différente. Ce stage a été un des déclics qui m’a permis de me découvrir et de porter un regard plus doux sur mon entourage, comme si un brouillard se dissipait autour de moi et qu’être en lien devenait plus fluide et authentique.
Suite aux découvertes sur le sens que je voulais donner à ma vie, j’ai ensuite décidé de poursuivre vers le parcours certifiant et donc de me former en tant que coach professionnelle. La posture de confiance envers le potentiel (même caché) du client m’a vraiment enthousiasmée.
Les échanges dans le groupe sont très profonds, sincères, et bienveillants et nous sommes un soutien les uns pour les autres. Stéphane partage ses connaissances et son expérience tout en encourageant l’émergence. Chacun trouve sa place, et apporte ses particularités qui enrichissent la dynamique.
Dès la fin du premier module, j’ai pu commencer à coacher avec assez de compétences pour nous mettre, mon client et moi, en sécurité. Chaque module me permettant de découvrir de nouvelles possibilités, j’ai pu petit à petit ajouter d’autres outils à mon accompagnement, sous la supervision régulière de mon formateur et progresser dans la recherche de mon propre style. C’est avec une assurance qui m’a positivement surprise, que j’ai pu exposer clairement au groupe en fin de parcours mon modèle propre d’accompagnement dans lequel je me sens à l’aise, qui est cohérent avec qui je suis, et efficace auprès du client. »

 

DATES ET TARIFS


Lieu : Clermont-Fd, Auvergne, France
Durée : 24 jours, répartis en 8 modules de 3 jours
Tarif :  3960 € (165 € par jour, supervision incluse)
Nombre de places limité.

Formation certifiante en coaching de vie professionnel.


*** NOS PROCHAINES DATES ***
Rappel: assurez-vous d'être disponibles à chacune des dates
et à bien les bloquer sur votre agenda. Aucune session de 
remplacement ne pourra être mise en place en cas d'absence.
20-21-22 septembre 2019
18-19-20 octobre 2019
15-16-17 novembre 2019
13-14-15 décembre 2019
24-25-26 janvier 2020
21-22-23 février 2020
20-21-22 mars 2020
17-18-19 avril 2020


- Inscriptions et 
renseignements pratiques : info@le-jeu-de-la-vie.com 
Tél : 06 79 36 34 20
- Précisions sur les contenus :stephane@le-jeu-de-la-vie.com

* Pour les tarifs entreprise, nous consulter.