Le lieu

NB : NOUS SOMMES ACTUELLEMENT sur le point d’acquérir un lieu, à nos frais personnels. Si vous pensez pouvoir nous apporter un soutien financier, contactez-nous. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. Nos activités ont déjà commencé et prennent place dans des salles de location pour le moment, à Clermont-Ferrand. Suivez-nous sur notre page Facebook !

NOTRE LIEU, GARANT SYMBOLIQUE DES VALEURS


Paix,  Liberté,  Respect,  Unicité,  Égalité,  Collaboration,  Co-création


Toutes les activités présentées sur Le Jeu de la vie gravitent autour de ces valeurs. En venant nous rendre visite, vous êtes invités à les expérimenter, les goûter, cheminer pour les faire vôtres si elles vous parlent, et les partager à votre tour.

LE NOM


Pourquoi avoir choisi le nom « Le Jeu de la vie » ?

Il évoque tellement de choses, légères ou graves, cohérentes ou contradictoires, rassurantes ou inquiétantes.

 

Le jeu… Avons-nous les cartes en main ? Qui les distribue ? Est-ce un hasard ? Existe-t-il des jokers ? Quand nous perdons, rejouons-nous avec les mêmes cartes ? Pouvons-nous vraiment gagner ou perdre ? Est-ce le résultat qui importe ou bien le moment passé à jouer ? 

 La vie est-elle vraiment un jeu ? Est-ce notre choix de jouer ? Y prenons-nous plaisir ? Sommes-nous des pions ? Sommes-nous acteurs ou juste spectateurs ? Qui fixe les règles ?

Faut-il entrer dans le jeu avec insouciance, ou avec une stratégie ? Est-ce une compétition ? Un défi envers soi-même ? Que gagnons-nous ? En connaissons-nous réellement la finalité ?

Qui sont les autres joueurs : des adversaires, des alliés, des partenaires ?

Toutes ces questions et bien d’autres encore qu’il peut nous arriver de nous poser un jour ou l’autre … nous sommes invités ici à les explorer en profondeur, au moyen des sujets qui nous touchent.

À LA RENCONTRE D’UNE RÉGION


Vous êtes en France, au cœur de l’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, entourés de la magnifique « Chaîne des Puys » déployant ses illustres volcans.

C’est ici que vous allez vivre des moments palpitants où l’on se pose un instant en introspection pour mieux reprendre le cours du Jeu de la vie…