Mieux communiquer – Stage week-end.


 STAGE « MIEUX COMMUNIQUER »

 

 

Un week-end pour des prises de conscience bouleversantes et voir les relations sous un nouveau jour.

 


« Conscience de soi et découverte du fonctionnement de l’autre. »

 


Parler, employer des mots, quoi de plus simple ! Mais avez-vous remarqué à quel point pourtant nous nous comprenons peu en famille, au travail, en société, … Combien de fois sommes-nous découragés de nous sentir peu écoutés, peu considérés, et nous-mêmes bien incapables d’exprimer aux autres nos émotions, nos pensées,

sans blesser, agacer ou provoquer l’indifférence ?

 

Venez vivre en confiance en petit groupe une expérience de découverte de soi et d’appropriation d’outils essentiels aux relations quotidiennes.


 

Nous vous présentons le stage en vidéo. Attention, la formule proposée alors n’est plus d’actualité aujourd’hui : il s’agit bien à présent d’un stage sur un seul week-end. Le contenu reste le même, en condensé.

LA RELATION AUX AUTRES


Notre Stage Mieux communiquer vous propose de découvrir et intégrer posture et outils pour une communication respectueuse et non-intrusive, à travers en grande partie l’utilisation du langage, et les valeurs et approches inspirées du coaching et de la Communication NonViolente.

*** Attention, il ne s’agit pas d’un stage de prise de parole en public, ni de proposition d’outils de médiation de groupes.***

LA RELATION À SOI-MÊME


Ce stage peut aussi vous inciter à porter un nouveau regard sur votre vie et vos croyances, afin de les challenger et d’amorcer les changements qui font sens pour vous.

 

Stéphane vous parle du contenu du stage en vidéos :

POUR QUI ?


Notre Stage Mieux communiquer est ouvert à toutes les personnes motivées pour évoluer de manière significative vers de meilleures relations personnelles ou professionnelles.

Il s’adresse à tous ceux et celles qui se sentent prêt(e)s à se remettre en question, à investir activement dans leur vie et à partager les valeurs fortes du Jeu de la vie :

Paix,  Liberté,  Respect,  Unicité,  Égalité,  Collaboration,  Co-création

 

  • couples
  • parents
  • éducateurs
  • enseignants
  • accompagnants
  • managers
  • professions médicales ou assimilées
  • etc…

Cliquez ICI pour voir des photos des stages précédents.

TARIFS


Notre stage week-end fonctionne en libre participation financière, en conscience. Nous vous laissons apprécier la valeur de ce que vous avez pu expérimenter et nous offrir la rétribution que vous souhaitez ou pouvez donner.  Il est extrêmement important pour nous de pouvoir apporter notre contribution au mieux-vivre de tous ceux qui en ont besoin, indépendamment des considérations matérielles.

Et si vos moyens financiers vous le permettent, vous pouvez aussi donner plus, afin de compenser les difficultés éventuelles d’autres participants.

 

LES INTERVENANTS


Stéphane Witzmann, coach et formateur certifié, enseignant PNL, co-dirigeant du Jeu de la vie.

Stéphane est un intervenant à style très personnel, détendu, abordable, plein d’humour, bienveillant, souple et respectueux. Il sait se remettre en question en permanence, et met un point d’honneur à ne pas formater les participants mais à les inciter au contraire à se découvrir toujours plus pour apporter au monde qui ils sont.

Le Jeu de la vie

Il encourage l’émergence au cœur de nos stages et formations, ce qui rend chacun d’eux totalement unique et passionnant, et les interactions riches en enseignements.

Passionné par les apprentissages et convaincu par l’urgence de « créer un monde meilleur », il a l’élan de vous retransmettre le meilleur de son expérience et de ce qu’il a glané en dix ans de formations suivies passionnément en France et à l’étranger, à la recherche d’une expertise toujours plus poussée autour du coaching, du développement personnel et de la communication.

Le Jeu de la vie vous présente ainsi des stages et formations uniques et exclusifs, riches de nombreuses approches différentes, majoritairement  PNL (Programmation Neuro Linguistique) ainsi que CNV (Communication NonViolente) et empreint de la liberté que nous apprécions tant : venez y puiser exactement ce qui vous convient à vous et vous parle profondément, et enrichissez les autres participants de votre personnalité et de votre parcours de vie.

Evelyne Mester, coach de vie certifiée, praticien PNL, auteure spécialiste de la famille, co-dirigeante du Jeu de la vie.

Accompagnante parentale

Evelyne, formée par Stéphane, son compagnon et associé, co-anime nos stages et formations en apportant une vision différente et complémentaire, sur un fond de cohésion et de cohérence dans un même esprit et les mêmes valeurs.

Sa vision personnelle est teintée de sa propre expérience de vie et d’accompagnante tournée vers les relations humaines en général, et familiales en particulier.  

Elle met l’émotion au cœur de son approche et apporte au groupe son côté humain, chaleureux et authentique. Elle aime aussi parler vrai et vous pourrez toujours trouver auprès d’elle un feedback de qualité si vous le souhaitez.

Si vous rencontrez une difficulté personnelle réactivée par le stage ou la formation, nous vous proposons de vous tourner vers elle pour un soutien en urgence.  

INFOS PRATIQUES


Le stage se déroule en présentiel généralement à Clermont-Ferrand, Auvergne, France, sur un lieu agréable et intimiste, dans une ambiance très conviviale et détendue, en petit groupe de 6 à 12 personnes.

Nous pouvons nous déplacer pour intervenir partout en France ou à l’étranger sur demande.

Des exercices pratiques et souvent ludiques seront proposés afin d’intégrer de manière concrète les partages de savoirs de vos formateurs et les tester en temps réel pour vous approprier tous ceux qui font sens pour vous. Vous êtes libres d’y participer ou de rester spectateurs si vous ne vous sentez pas très à l’aise.

La dynamique de groupe est forte : nous repartons soutenus et emplis de cette expérience où chacun trouve à son rythme la confiance pour se livrer juste ce qui lui convient et s’ouvrir à la sincérité et au partage, dans un cadre sécurisé, respectueux, protecteur et non jugeant.

Vous avez la possibilité d’apporter vos repas sur place (frigo et moyens de réchauffage) ou de choisir d’aller déjeuner à l’extérieur. Les collations et boissons des pauses sont offertes.

Nous accueillons avec plaisir vos partages culinaires. 

 

Nous vous y attendons avec grande joie de partager tout cela ensemble, pour créer le monde que nous souhaitons et qu’à votre tour vous soyez un vecteur de la paix.

 

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS


Angélique :

« Je retiens de ce weekend des outils mais surtout une énergie, une vitalité. Ce fut un moment partagé avec un super groupe (stagiateuses eur -stagieuses eur ?- et stagiaires) qui a mobilisé une force bienveillante sur ces 2 jours. Et heureusement car ce cocon m’a permis d’accueillir les incohérences avec lesquelles je vis depuis… toujours, et aussi de me remettre en question, à
prendre plus conscience de mes limites.
Je repars avec des contacts, des pistes de réflexion et surtout consciente du boulot qu’il me reste à accomplir au delà même de la communication. »

Frédérique :

« Merci bcp à vous pour ce superbe week end. Il y a des choses qui remontent. Je vais laisser émerger tout ça, c’est excellent. Ce stage m’a permis de belles prises de conscience. Entre autres que je devais bien penser à me protéger avant d’aller où que ce soit. Car lors du stage j’étais entourée de gens bienveillants donc c’était cool ! mais je peux un jour tomber sur des gens avec des intentions tout autres. Donc protection maximale, et à étudier pour travailler ensuite là dessus. C’est drôle mais depuis ce weekend je trouve que ma relation avec mon chéri devient de plus en plus épanouie. J’ai l’impression que les efforts que j’essaye de faire pour utiliser au mieux les bons mots et termes m’y aident beaucoup. Du coup, cela me rend joyeuse et mon chéri également. Vous êtes une jolie pierre qui va me permettre de continuer mon chemin de vie et de continuer à bâtir ma bâtisse. Vraiment merci merci merci beaucoup. Je suis heureuse de vous avoir rencontrés et d’être venue à ce stage. »

Séverine :

« Etre en stage sur son temps personnel c’est avant tout accepter de prendre soin de soi. Pour ensuite prendre soin de son entourage. Y venir en couple est tout à fait possible s’il n y a pas de rancune ni d’amertume l’un envers l’autre. On repart de ce temps avec des outils mais surtout emplis d’énergie positive. »

Thomas :

« Participer au stage a changé ma manière de voir le monde. J’ai appris beaucoup de choses primordiales telles que la confiance en soi, la communication et l’ouverture d’esprit, permettant un meilleur dialogue avec les gens, très utile au quotidien.
Tout cela me permet et me permettra de pouvoir m’aider, mais aussi de pouvoir aider les autres, dans la vie privée comme professionnelle. »

Evelyne en 2015, ex-stagiaire, à présent coach, co-dirigeante et co-formatrice au Jeu de la vie :

« Quelle révélation lorsque j’ai découvert que chacun pouvait être totalement légitime dans sa façon de penser sans que cela ne cause d’animosité ni de besoin de convaincre ! Le savoir est une chose, mais le vivre de l’intérieur est ce que nous avons expérimenté auprès de Stéphane dans notre petit groupe. J’ai fait un énorme bond en avant dans la tolérance, l’écoute, l’humilité, et la curiosité envers mon prochain. L’introspection, quant à elle, m’a fait grandir et progresser vers l’estime de moi, par la découverte de qui je suis vraiment. Les outils que nous avons intégrés sont d’une simplicité étonnante et pourtant tellement puissants pour mieux communiquer, se respecter et respecter l’autre. Pour moi, intégrer la « posture » proposée envers les autres, a été quelque chose de révolutionnaire : ils ont leurs raisons d’agir ou de penser comme ils le font, et sans passer par le jugement nous pouvons arriver à les rejoindre dans leur monde pour mieux les comprendre, les accepter et co-créer. Ma vie familiale a été entièrement modifiée depuis ce stage ! Et il a été l’étincelle qui m’a donné envie de me former par la suite au coaching. »

LES PROCHAINES DATES

Lieu : Clermont-Ferrand, Auvergne, France. 
Durée : 2 jours, en présentiel, en week-end
Horaires : 9h à 18h avec pause méridienne d'1h30.
Nombre de places limité, 
selon ordre de réception des mails.

Tous publics, sans prérequis.
Une attestation de suivi de stage peut vous être remise.

DATES
- 20 et 21 octobre 2018, à Clermont-Fd. COMPLET 
- Prochaine date courant février 2019. 
En cours de programmation.



Inscriptions et renseignements pratiques : 
info@le-jeu-de-la-vie.com
Précisions sur les contenus :stephane@le-jeu-de-la-vie.com
06 79 36 34 20