Venez nous aider !

Cette magnifique et immense bâtisse a besoin de vous pour développer son plein potentiel [et pour ouvrir prochainement] ! Retrouvez en détails en bas de page les travaux indispensables à réaliser.

Les mises aux normes ERP sont obligatoires et nécessitent beaucoup d’apport financier. Le non respect de ces normes ne nous permet pas d’ouvrir tout de suite donc de récolter du financement de par nos activités pour réaliser justement ces mises aux normes…

Afin de commencer à recueillir les finances nécessaires, certains événements sont dores et déjà disponibles : les formations de cet été et automne, les séminaires et les coaching individuels ! Inscrivez-vous nombreux ! Si vous voulez nous aider encore plus, contactez-nous. Toute aide financière pourra nous être extrêmement précieuse ! 

Aidez-nous à faire du site Le Jeu de la vie un endroit exceptionnel où nous pouvons accueillir toujours plus de personnes et d’activités au service de tous, un lieu en perpétuelle évolution, à la hauteur de son potentiel incroyable.

Une fois l’acquisition prévue prochainement réalisée par nos propres moyens (dans la mesure où la banque acceptera ou non de s’engager à nos côtés), nous faisons appel à votre aide financière et concrète pour réaliser les petits et gros travaux.

Notre moteur est notre immense enthousiasme et notre foi en ce projet et nous souhaitons vous les communiquer pour qu’ensemble nous apportions notre contribution à un monde de collaboration et d’échanges.

VOS DONS


Vous croyez en nos projets, vous êtes touchés par l’esprit de ce lieu [ET SOUHAITEZ QU IL OUVRE !] et partagez les mêmes valeurs.

Mécénat, petite aide financière, soutien ponctuel, gros don, tous vos gestes seront accueillis avec une immense gratitude et réinvestis dans les travaux et aménagements dont vous serez régulièrement informés et dont vous serez les premiers bénéficiaires.

FINANCEMENTS PARTICIPATIFS


Nous procédons régulièrement aux appels au financement participatif au moyen de plateformes internet dédiées. Vous serez tenus informés par la page d’accueil du site et la page Facebook.

Ils ont lieu avant les chantiers participatifs afin de financer les matières premières, et lors de dépenses exceptionnelles imprévues ou anticipées.

Votre aide nous est extrêmement précieuse ! Merci à vous !

CHANTIERS PARTICIPATIFS


NB : aucun enfant n’a été torturé ou exploité pour cette vidéo 🙂 .

Nous vous proposons d’apporter vos compétences de tout corps de métier en vous inscrivant aux divers chantiers participatifs que nous organisons régulièrement [A DÉTERMINER], ou de nous contacter en dehors de ces périodes définies si vous êtes de passage dans la région.

En échange, le terrain est mis à votre disposition pour vous y installer quelques jours avec votre caravane, camping-car, ou tentes. Vous pouvez venir en famille profiter de ce havre de paix et visiter les environs. Nous pouvons en contrepartie de vos services vous offrir des séances de coaching individuel et de photographie professionnelle. Il est aussi possible pour vous d’obtenir une réduction sur les formations à venir. [EN PROJET…Tous les ateliers et animations qui ont lieu sur votre temps de présence sont gratuits pour vous et vos enfants]. Votre nourriture est à votre charge, nous vous fournissons les boissons.

LES TRAVAUX À RÉALISER


Le plus urgent dans un premier temps :

  • Déplacement et mise aux normes de la fosse septique (obligatoire sous un an !)
  • Rez-de-chaussée : mise aux normes ERP, électricité et incendie
  • Rez-de-chaussée : installation de toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Pose d’un escalier métallique extérieur pour l’accès direct des enfants en garde au jardin
  • Pose de clôture de jardin et portail
  • Isolation
  • Gros travaux d’installation de chauffage par géothermie et des circuits de radiateurs intérieurs.

Dans un second temps, aménagements pour les autres étages :

  • Mise aux normes ERP et incendie :  ascenseurs ? Portes coupe-feu ? Issues de secours ? Echelle d’urgence extérieures ? Electricité, …
  • Isolation
  • Installation de toilettes
  • Parking stabilisé.
  • Réfection de la toiture endommagée
  • Pose de vitres coulissantes pour réaliser des box pour les exercices en petits groupes lors des formations.

… et tout le reste à suivre !

Sous les gravats, une fosse septique collé à la maison, non aux normes. La première urgence dans les travaux.
Un escalier métallique extérieur est nécessaire partant de la plateforme du premier étage, afin de relier l’appartement au jardin et éviter ainsi de traverser les zones collectives.

Le bâtiment met à disposition ses 1100 m² de potentiel d’accueil sur quatre niveaux.

-Dans un premier temps la priorité est portée à la mise aux normes rapide de la grande salle du rez-de-chaussée afin de pouvoir commencer à travailler sur le lieu. 

LA PREMIÈRE PIÈCE A METTRE AUX NORMES, au rez-de chaussée.

Notre priorité absolue juste après la fosse septique : mise aux normes ERP de cette grande salle du rez-de-chaussée, la plus accessible rapidement pour commencer à travailler sur le lieu !

-Le premier étage comporte notre appartement personnel déjà en état, qui est mis à disposition des enfants en garde en attendant les aménagements et travaux futurs d’une grande zone dédiée au rez-de-chaussée.

Nous sommes en étude sur l’utilisation d’une très belle grande salle au même étage qui serait utilisable rapidement si elle ne rentre pas dans le cadre strict des normes ERP, à suivre.

PREMIER ÉTAGE (appartement de la famille, plus une grande salle) 

Premier étage (nos appartements) : un belle salle au premier étage. Lieu de jeu pour les enfants gardés dans notre appartement accolé ? Futur lieu pour les ateliers divers ? A étudier.

Tout plein de cages d’escaliers comme celle-ci. Prévoir de les isoler afin d’éviter la déperdition de chaleur entre les étages.

-Au deuxième étage, deux salles de 100 m² tout en lumière avec vue sur le pré et la rivière pourraient aussi être destinées aux formations, séminaires, conférences, … Pour les exercices pratiques lors des formations par groupes de 4 ou 5, nous prévoyons l’ajout de petits espaces séparés par des vitres isolés phoniquement.

DEUXIÈME ÉTAGE


-Le troisième et dernier étage est magnifique, nous devons étudier la faisabilité de son exploitation (normes ERP, incendie…) . La toiture est à refaire pour un coût important, ainsi qu’un gros travail d’isolation.

TROISIÈME ÉTAGE

Le dernier étage. Pourra-t-il être utilisé au plus vite (normes ERP et travaux de toiture) ?

Nous envisageons dans un avenir plus lointain de rentabiliser certaines salles en permettant l’installation de cabinets pour des consultations individuelles, mis en location auprès de praticiens de confiance partageant nos valeurs. Il faudra probablement attendre l’installation coûteuse d’un ascenseur pour les normes ERP…


-Le plus gros du travail de rénovation concerne le rez-de-chaussée qui sera entièrement réservé à nos animations famille et notre solution de garde d’enfants dont le changement de statut pourra permettre d’augmenter la capacité d’accueil à une dizaine d’enfants de 3 à 16 ans (ou 6 à 16 ans) probablement. 300 m² donnant sur le jardin de plein pied, avec accès aux personnes porteuses de handicap. Une grande salle de jeux pour les jours de pluie (l’actuelle première salle à mettre aux normes en urgence pour commencer nos activités), une pièce principale pour les activités manuelles et jeux sur table, un petit dortoir pour les plus jeunes, une salle « défouloir » avec tapis de sol et punching ball, un salon confortable et calme avec baie vitrée qui pourra aussi servir de salon de thé pour les ateliers de parents.

LE REZ-DE-CHAUSSÉE

Suite du rez-de-chaussée. Pièce principale pour activités sur table. Imaginons de grandes tables au milieu, des étagères tout autour.

 

Une petite pièce pour les siestes des plus jeunes ?
Une salle pour se défouler ? Les enfants qui aiment bouger apprécieront. Imaginons des tatamis partout ainsi que contre les murs, et punching-ball. Ici on peut crier, jouer au karate, mesurer sa force dans le respect de chacun sans se faire mal.
Ça vous dit une salle super confortable, canapés colorés, table de bar, pour la détente des jeunes en garde, qui pourrait servir aussi pour les ateliers de parents ? Venez péter des blocs de béton…
Le futur salon de thé-discussions vu de l’extérieur… ? Un des accès vers le jardin pour les enfants en garde.

 

Le terrain du Jeu de la vie s’étend sur plus d’un hectare, délimité par la rivière la Morge qui l’enlace en arc de cercle. Sont prévus l’installation de divers jeux d’extérieur pour la joie des enfants et l’aménagement paysagé pour le plaisir des yeux et l’esprit de détente. Une partie du jardin sera clôturée pour la sécurité des plus jeunes.

L’aménagement d’un parking stabilisé devra être envisagé à moyen terme.

Mille mercis du fond du cœur pour votre soutien inestimable qui nous porte à travers les difficultés d’ordre pratique !